Archive pour avril 2012

Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent

Le mois prochain la Fondation Francis Goya fêtera sa première année d’existence. Un an depuis que Francis Goya et ses filles Valérie et Sandrine, encadrés par des volontaires et des entreprises, viennent en aide aux enfants défavorisés du Maroc.

Francis Goya, musicien depuis sa plus tendre enfance, souhaite ainsi à apporter une pierre de plus à l’oeuvre humanitaire : « Quand la vie a été généreuse avec nous, on se dit qu’il est temps de donner, de servir à quelque chose, d’autant que la musique réchauffe les cœurs  ». Sa passion pour la musique et l’art culturel, il veut la transmettre à des enfants et adolescents désireux de développer leurs talents artistiques.

L’objectif de la fondation est de faire parvenir dans le monde entier des instruments, des cours de musique et d’art aux enfants et adolescents de milieux démunis. Pour accomplir cette belle œuvre caritative et étendre le projet dans d’autres pays, la fondation a besoin de votre solidarité et de vos dons (dons d’argent aussi bien que d’instruments de musique mais aussi de bénévolat).

Depuis quelques temps, nous avons commencé à recevoir des dons et tout récemment, la fondation a vécu une très belle histoire de générosité.

Un homme s’en est allé le 30 mars 2012 portant le nom de Jean-Charles Richard. Il était pianiste, il a créé le Conservatoire de Bobigny et a été Directeur aux Études et adjoint de Pierre Cocherau au CNSM de Lyon. Son amour et sa passion pour la musique, il les a transmis à ses 10 enfants et à de nombreux élèves tout au long de sa vie. Afin de rendre hommage à cet homme au grand cœur, lors de ses funérailles, ses enfants ont choisi de proposer aux personnes de faire un don pour une association liée à la musique ou à l’art culturel à la place de fleurs ou de couronnes. Virginie, la fille de Jean-Charles nous confie que «  notre père aurait été content de savoir que sa mort aurait un lendemain, un « suivi artistique » dans le temps ».

Le choix de la famille Richard s’est tourné vers la fondation de Francis Goya à qui elle a voulu que ce don soit remis car elle œuvre pour le développement culturel des jeunes enfants pauvres.

Cette belle action humanitaire fait désormais partie de l’histoire de la fondation Francis Goya. Tous les volontaires de la fondation se joignent à Francis Goya pour remercier avec sincérité la famille et les amis de cet homme admirable, Jean-Charles Richard.  Par leur témoignage de solidarité et de générosité, ils rendent un bel hommage à leur père et à son œuvre et  ils donneront  la chance à des enfants de réussir dans le domaine artistique .

 

Aidez la Fondation Francis Goya

Il vous suffit de placer le code ci-dessous
sur l'une de vos pages