Francis Goya s’engage personnellement auprès d’un jeune enfant handicapé.

Depuis plusieurs années, Francis Goya et sa Fondation consacrent leurs missions auprès des enfants les plus démunis. Grâce aux généreux donateurs et à leur investissement personnel, de Marrakech aux villages les plus reculés du pays, de nombreux enfants ont pu être initiés au monde de la musique et des convois ont pu acheminer le nécessaire (et  parfois plus !) pour améliorer leurs conditions de vie et de scolarité.

Des enfants, Francis Goya en a côtoyé des centaines à travers tout le pays, de tous milieux et de toutes conditions mais c’est juste à côté de chez lui qu’il a rencontré le tout jeune Abdelah Zabida et ses parents.

Zabida

Abdelah est âgé de deux ans et demi, il souffre d’un syndrome l’empêchant de tenir sa tête droite et de fait, il est incapable de se tenir debout et de marcher.

 

Les soins et les examens sont fréquents, ses parents sont de conditions très modestes, aussi Francis GOYA a t’il décidé de venir PERSONNELLEMENT en aide à cette famille, sur ses propres dirhams !

C’est donc tout naturellement que Francis Goya et son inséparable guitare, habitués depuis plus de quarante ans aux concerts aux quatre coins de la planète, a eu la belle initiative d’ un concert au profit du petit Abdelah.

Le 19 mai 216, en partenariat avec SYMBIO Mutualité neutre de Belgique, une soirée exceptionnelle sera organisée au NORIA Golf Club de Marrakech. Les fonds récoltés seront intégralement destinés aux soins du petits Abdelah.

Fort de cette expérience nouvelle, Francis Goya et sa Fondation souhaitent ainsi orienter leurs actions futures auprès d’autres enfants atteints de maladies et de handicaps. Pour qu’un jour Abdelah puisse espérer guérir ou au moins marcher comme tous les enfants de son âge, nous souhaitons tous vous avoir nombreux à cette formidable soirée !

Zabida-et-son-papaZabida-et-Francis-Goya

Laisser un commentaire

Aidez la Fondation Francis Goya

Il vous suffit de placer le code ci-dessous
sur l'une de vos pages